Du Sous Bois De Balmette

Du Sous Bois De Balmette Setter Anglais

Setter Anglais

Saison de field montagne 2018

Actualité publiée le 18/09/2018

Du Sous Bois De Balmette - Saison de field montagne 2018

Voici les classements obtenu par le sous bois de Balmette cette saison :



HAYKO du sous bois de balmette : 1er excellent à Chaillole et 2e excellent RCACT au Mont Cenis,



Pour la petite histoire Hayko était en retraite suite à un opération d'une fracture de la patte avant, opération qui n'a pas réussi la visse ayant cassé Johan avait décidé de le retiré depuis plus d'un un ans et demi sans courir ni chasse juste du bon temps à la maison.. Suite au forfait de Ipop du sentier des lutins, le soir en rentrant Johan décide de remplacé Ipop par Hayko juste pour le plaisir de faire un dernier tours avec lui sans aucune attente... Et avec 4 bons kilos en trop et des mois de canapé... Pas d entraînement et sa patte qui s avérera ne pas le gêner dans sa course... Grande surprise le premier jour seul chiens classé de la journée..... Sagesse toujours parfaite et le sens des oiseaux toujours là.



Le lendemain seul chien à la reprise encore étonnant malgré, que comme certain dise « le gros labrador il ne va pas courir.. » Je pense qu’il aura vu et entendu que son chien ce jour là , lol !!!



A Valloire beau parcours ils sera éliminé par un coq qui vol juste au dessus de lui



Au Mont-Cenis un parcours énorme, quand après plus de 40 min de parcours (ce n'était pas la reprise), il va  prendre un coq à 200 mètre après avoir explorer tous le terrain voir bien plus et toute les places propices. Sage envol et feux. 2ème ex RCACT. 



Beaufort encore un grand parcours on retrouve le chiens à l arrêt mais trop tard...



Il fera son dernier tour à Saint Gervais dans un carde magnifique ou un gros noir lui volera la vedette.... Il fini avec 2 classement en 6 jours sans entraînement une reprise et tous les jours il trouve des oiseaux.

 

 

LLORD du sous bois de balmette TB en suisse et CQN en France



Une grande surprise très prometteur... Des son premier concours 2 fois à la reprise... de nombreuses reprises Ont suivis et même en Italie sur le Saladini Pilastri où il sera 2 fois le seul chiens à la reprise. Il se classera 2 fois et finira avec un CQN à Montcenis... Mais le plus important est qu'il  a montré ses grandes qualités de chasse. Il a pris 12 points soit 12 arrêts sur coq en 16 concours ce que Johan n'a jamais vu... Une finesse de nez et un grand chasseur pour son jeune âge... Je rajouterai selon les dire d'un juge présent en France et en Suisse : "Llord il a un très joli touché d'émanation il a besoin de progresser dans l' amplitude et la rapidité mais il a un sacré sens de la chasse et un nez d' une grande finesse"



Pour en revenir à HAYKO les dires du même juges qui ne l'avait jamais vu ou jugé à la Montagne "HAYKO si tu appliques le règlement est quasi inclassable tellement c' est une bête, C'est sûr mais il hors norme sur ce que j' ai vu , Sans beeper il est dur à suivre car il monte autant qu' il descend et ne cherche que les places. C’est un très grand chien de chasse" 





Pas de sélection en équipe de France malgré ce qu’ il a montré encore et ce qu’ on dit certains juges Hayko est toujours un monstre de la montagne hors norme il fini Dans les 7 premiers setter du Péracino 

 

En tous cas merci JOHAN pour tout ce que tu as fait pour le sous bois de Balmette à travers ta passion et ton amour pour notre race, je serai toujours là pour te supporter (dans tous les sens du termes lol )
retour